Lancement de l’appel à candicatures 2012 du programme de thèse en cotutelle CAS/CNRS et CAS/INRIA [中文]

Afin de renforcer la formation de jeunes chercheurs au sein de la CAS ainsi que de faire progresser les coopérations entre la CAS et les instituts de recherche européens, la CAS a lancé en 2006 le « Sino-Euro PhD Joint Training Program », qui permet de sélectionner des doctorants pour aller étudier dans des institutions et universités européennes.

Le programme de thèse en cotutelle entre la CAS, le CNRS et l’INRIA, lancé en 2008, s’inscrit ainsi dans le cadre de ce « Sino-Euro PhD Joint Training Program ». Les lauréats du programme bénéficieront d’une bourse de 12 mois (à raison de 1200 euros par mois) ainsi que d’une aide financière pour une formation en langue avant le départ et un billet d’avion aller/retour. Les candidats pour ce programme doivent être doctorants de la CAS et avoir moins de 35 ans. 15 étudiants seront ensuite sélectionnés cette année pour aller en France. Depuis sa création, 59 doctorants ont déjà été sélectionnés pour aller en France.

Date limite de soumission des dossiers au Graduate University of the Chinese Academy of Sciences : 16 avril 2012

Pour voir les infos en chinois, veuillez consulter le site du Graduate University of CAS : http://www.gscas.ac.cn/site/157?u=60231

Dernière modification : 11/04/2012

Haut de page