Lancement d’une coopération relative à la lutte anti-contrefaçon avec les autorités de Shenzhen

Le 15 novembre 2019, les autorités de la municipalité de Shenzhen ont organisé le premier séminaire sur la lutte anti-contrefaçon des marques et indications géographiques françaises de vins et spiritueux pour 200 inspecteurs de l’Administration de la supervision et de la régulation du marché.

Inaugurée par M. LI Ping, Directeur général adjoint et M. Jean-Baptiste BARBIER, Conseiller propriété intellectuelle de l’Ambassade de France en Chine, cette activité vise à renforcer la connaissance mutuelle et l’identification des contrefaçons durant les campagnes de surveillance du marché ou lors du traitement des plaintes.

Des représentants de Bordeaux, Champagne, Moët Hennessy et Pernod Ricard ont présenté leurs protections juridiques en Chine, les signes distinctifs des vrais produits et les différents types de contrefaçons sur le marché. Cette action de coopération, déjà mise en place avec d’autres grandes villes chinoises dont Chengdu et Yantai, a vocation à être renouvelée une fois par an et étendue à d’autres administrations locales.

JPEG

Dernière modification : 20/03/2020

Haut de page