Labellisation des communautés French Tech : Bravo à Shanghai ! [中文]

Le 3 avril 2019, la liste des communautés French Tech labellisées a été annoncée par le Secrétaire d’Etat chargé du numérique Cédric O et Kat Borlongan, directrice de la mission French Tech.

La French Tech est une initiative entrepreneuriale de portée mondiale, qui contribue à faire de la France un pays où les start-ups peuvent naître, croître et devenir des entreprises florissantes capables d’avoir un impact positif sur notre pays. Depuis maintenant cinq ans, la Mission French Tech soutient la dynamique entrepreneuriale et aide les entrepreneurs à faire de la France un écosystème puissant qui rayonne à l’international.

Au total, sont labélisées pour une période de trois ans renouvelables :
• 13 Capitales French Tech
• 38 Communautés French Tech en France (dont 2 dans les DOM-TOM)
• 48 Communautés French Tech à l’international, dont Shanghai !

PNG

Les Communautés French Tech à l’international rassemblent fondateurs de start-ups, investisseurs, employés et autres parties prenantes de l’écosystème des start-ups. Ces communautés partagent la vision de l’action publique French Tech, la déploient au niveau local et jouent un rôle prépondérant dans la réalisation de ses objectifs à l’échelle mondiale, en favorisant les échanges et les rencontres.

JPEG - 2.9 Mo
La communauté French Tech Shanghai avec Kat Borlongan, directrice de la mission French Tech, lors de la visite à Shanghai du Premier ministre Edouard Philippe (22-24 juin 2018)
JPEG - 137 ko
La communauté French Tech Shanghai avec Kat Borlongan, directrice de la mission French Tech, lors de la visite à Shanghai du Premier ministre Edouard Philippe (22-24 juin 2018)

La French Tech Shanghai a été créé en 2016. Ayant pour objectif de fédérer, accélérer et faire rayonner des start-up françaises, la French Tech Shanghai dynamise des communautés Shanghaiennes ayant un intérêt avec la France.
Tous les mois, des événements sont organisés autour de différents thèmes et sont ouverts au public. La French Tech Shanghai accueille aussi de nombreuses délégations à la découverte du marché chinois. En facilitant le croisement des compétences et des idées, toutes ces activités aident les professionnels et entrepreneurs français à promouvoir leur business en Chine.

PNG

JPEG

Dernière modification : 08/04/2019

Haut de page