La venue d’un plateau d’artistes exceptionnels à Wuhan [中文]

Après le succès du premier weekend de la Fête de la musique à Wuhan, l’Institut français de Chine et l’Alliance française vous invitent à vibrer de nouveau grâce à un plateau d’artistes exceptionnels. Du 20 à 23 juin, Cali, TILT, Lysistrata, Colours in the Street, Mademoiselle et son orchestre, Pony Pony Run Run, Chinese Football et Jahwahzoo vous donnent rendez-vous à Nanchang, Changsha et Wuhan.

演出安排/Programmation

JPEG

06.20 / 18:30

Lysistrata

街头色彩/Colours in the stree

南昌泰豪动漫学院 / Tellhow Animation College, Nanchang

南昌县金沙二路1888 / 1888 Jin sha er lu, Nanchang

06.21 / 19:00

Cali

武汉法语国际学校 / EFIW

汉阳经济技术开发区博学路国际教育园 / International Campus, rue Boxue, WEDZ

06.22 / 18:00

Cali

国足乐队/Chinese Football

街头色彩/Colours in the street

武商广场 / Wushang Plaza

汉口解放大道688号 / 688 avenue Jiefang, Hankou

06.22 / 21:00

若斯·莫尼耶/ Joce Mienniel-TILT(80-100 RMB)

武汉 VOX Livehouse / VOX Livehouse Wuhan

洪山区鲁磨路118号国光大厦 / 118 Lu mo lu guo guang da sha, Hongshan

06.23 / 18:00

大小姐乐队/Mademoiseille et son orchestre

Jahwah动物园/Jahwah zoo

小马快跑/Pony Pony Run Run

国足乐队/Chinese Football

武汉江滩一元广场 / Place Yiyuan,

蔡锷路和沿江大道交叉口对面汉口江滩内 / Berge du Yangtsé, Hankou

06.23 / 21:00

若斯·莫尼耶/ Joce Mienniel-TILT(80-100 RMB)

长沙 VOX Livehouse / VOX Livehouse Changsha

天心区南湖路507号东怡外国大厦B110室 / B110, Dongyi Waiguo Dasha, 507 Nanhu lu, Tianxin, Changsha

06.20 / 18:30

南昌泰豪动漫学院 Tellhow Animation College, Nanchang

JPEG - 68.7 ko
街头色彩 / Colours in the street

Côté rock nouvelle génération, Lysistrata est un trio guitare-basse-batterie, plein d’énergie et de maîtrise, lauréat du grand concours Ricard S.A Live Music 2017. Ils impressionnent partout où ils passent. Pour le plus grand plaisir de leurs fans chinois, les quatre beaux garçons de Colours in the Street reviennent après leur succès de l’an passé, pour présenter leur nouveau show, nourri de pop anglo-saxonne.

06.21 / 19:00
EFIW (Entrée gratuite dans la limite des places disponibles, pas de réservation)

JPEG - 102.4 ko
Cali

Grande personnalité de la scène rock française, Cali est l’invité d’honneur de la Fête de la musique à Wuhan. Reprenant les titres de son dernier album, Choses défendues, le rockeur donnera à entendre ce qui est pour lui essentiel, son émerveillement face à la vie, traduit sous forme de sourires, de rêves et de souvenirs d’enfance oubliés. Cali chante comme il vit, sans mensonge et sans artifice. Ses mélodies sont pleines d’audace, de force et de tendresse. Un concert de Cali, c’est toujours un grand moment.

Piano : Michael Lecoq

La première partie sera assurée par Paris Hubei et Pourris Rabais.

06.22 / 18:00

武商广场 Wushang Plaza

JPEG - 122.4 ko
国足乐队/Chinese Football

Pour ce concert soutenu par le Coq sportif, Cali et Colours in the street sont rejoints par Chinese Football, groupe de rock fondé à Wuhan en 2011. Influencé par la musique instrumentale indépendante japonaise ou américaine, plusieurs de ses morceaux sont liés au thème du sport. Son premier album Chinese Football a remporté le prix du meilleur nouveau groupe aux Midi Banquet Awards 2015, le meilleur single rock, meilleur album rock et le meilleur groupe au prix Abby 2015.

06.22 / 21:00 / Vox Livehouse 武汉

06.23 / 21:00 / Vox Livehouse 长沙

JPEG - 173.5 ko
若斯·莫尼耶 / Joce Mienniel-TILT

Joce Mienniel, ex-flûtiste de l’Orchestre national de Jazz (ONJ), et le quartet TILT mettent en sons le bruit et la fureur des métropoles contemporaines. Le très large spectre de ses influences et activités rend ce groupe de musique définitivement hors normes. Jazz et musiques improvisées, pop, rock, chanson française, musiques du monde, musique classique, sans oublier les compositions pour le petit et le grand écran : Joce Mienniel est un caméléon recherché et estimé.

06.23 / 18:00

武汉江滩一元广场 Place Yiyuan

JPEG - 40.1 ko
小马快跑/Pony Pony Run Run

Organisé en partenariat avec la ville de Wuhan, le grand concert final sur les berges du Yangtsé est toujours l’occasion de découvrir toutes les musiques. C’est sur des rythmes festifs, inspirés du jazz manouche, que Mademoiselle et son Orchestre réinventent avec fantaisie les grands classiques chantés par Piaf, Brassens, Gainsbourg et plusieurs autres. Jahwahzoo, groupe de Chengdu, est composé d’animaux de huit couleurs différentes, qui nous invitent à visiter leur zoo, jouer, chanter, danser aux sons des cuivres entraînants et célébrer ensemble la paix et l’amour ! Du meilleur de l’indie-rock britannique à la dance-music des années 90, tout se mêle dans la pop électro et énergisante de Pony Pony Run Run. Le groupe déverse dans ses morceaux toute la culture pop : la radio et ses pubs, la télé et ses clips, les clubs et leurs dance floors. Chinese Football clôturera le concert.

Dernière modification : 21/06/2018

Haut de page