La semaine de l’eau, du 14 au 18 octobre 2013

Le Consulat général de France à Shanghai, en partenariat avec l’Ambassade de France en Chine, organise du 14 au 18 octobre 2013, la semaine de l’eau.

JPEG
Cette semaine sera ponctuée de plusieurs événements- projection de film, expositions et de conférences de M. Alexandre Taithe, chargé de recherche auprès de la Fondation pour la Recherche Stratégique, qui interviendra sur les questions relatives à la géopolitique de l’eau.
Il donnera deux conférences dans des universités shanghaïennes réputées : l’université de Shanghai et l’université Tongji.

Par ailleurs, le documentaire The Warriors of Qiugang, réalisé par Ruby Yang en 2011 sera projeté au sein de plusieurs établissements d’enseignement secondaire et universitaires. Ce documentaire, nominé aux Oscars en 2011, décrit la lutte d’un village de la province de l’Anhui contre les usines polluantes voisines et permet de sensibiliser le jeune public et les étudiants aux questions brulantes de la pollution.

Enfin, dans la continuité de la semaine de l’eau, du 29 octobre au 8 novembre, une exposition interactive sera accueillie à l’université de Tongji. Elle est constituée de modules à travers lesquels le grand public peut appréhender concrètement le cycle de l’eau, la perméabilité des sols, le fonctionnement d’une nappe phréatique ou encore les circuits de traitement des eaux usées et potables.

Toutes les informations spécifiques concernant ces événements seront diffusées très prochainement sur le site du Consulat général de France à Shanghai.

Dernière modification : 15/08/2014

Haut de page