La seconde campagne des bourses scolaires pour l’année 2021-2022 est ouverte à Pékin

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 1er octobre 2021, délai de rigueur.

Sont exclusivement examinées :

  • Les premières demandes formulées par les familles nouvellement installées dans la circonscription consulaire ou après la date limite de dépôt des dossiers de la première session ;
  • Les demandes de révision de leur dossier sollicitées par les familles contestant la décision de l’AEFE après avis de la commission nationale ;
  • Les demandes de renouvellement pour les familles qui, pour une raison de force majeure (redoublement de la terminale, etc.), n’ont pas été en mesure de présenter leur demande au premier conseil consulaire des bourses scolaires.

A ce stade, la scolarisation du/des enfant(s) dans l’établissement scolaire est exigée pour pouvoir déposer une première demande de bourses (fournir un certificat de scolarité).

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 1er octobre 2021, délai de rigueur.

Le dépôt du dossier s’effectue en personne et sur rendez-vous. Afin de convenir d’une date pour le rendez-vous du dépôt de votre dossier, vous pouvez contacter le service des bourses scolaires de ce poste à l’adresse suivante :

admin-francais.pekin-amba@diplomatie.gouv.fr.

Constitution des dossiers :

Le dossier est constitué du formulaire de demande de bourses scolaires et de la déclaration sur l’honneur des ressources et du patrimoine. Ces imprimés doivent être parfaitement remplis, signés, accompagnés des documents originaux et des copies de tous les justificatifs exigés. Les documents en chinois devront être traduits succinctement en français.

> Formulaire de demande de bourses scolaires (2021-2022)

> Liste des documents à fournir (2021-2022)

Pour plus d’information, veuillez consultez l’article dédié aux bourses scolaires

Dernière modification : 18/08/2021

Haut de page