La rentrée dans les écoles françaises du réseau AEFE

C’est également la rentrée pour les élèves français et francophones vivant à Shanghai ! Voici un aperçu de la rentrée dans les trois établissements conventionnés ou homologuées par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) à Shanghai.

JPEGLycée français de Shanghai : le mot du nouveau proviseur, M. Alain Houille.
Nouvellement nommé par l’AEFE - Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger - comme proviseur du Lycée français de Shanghai, je redécouvre l’Asie après avoir enseigné aux Philippines au début de ma carrière. Je souhaite m’investir pleinement dans ces nouvelles fonctions de direction déjà exercées et expérimentées comme proviseur adjoint du Lycée français de Vienne en Autriche puis de proviseur du Lycée Anna de Noailles à Bucarest en Roumanie.

Les rentrées sur les campus de Pudong et de Qingpu se sont déroulées dans de très bonnes conditions et je tiens à remercier tous les personnels qui ont contribué à l’accueil des 1578 élèves que compte cette année le Lycée français de Shanghai (1148 à Qingpu et 430 à Pudong)

Pour préparer au mieux les jeunes générations au monde de demain et à son évolution rapide, avec les équipes pédagogiques et administrative, au professionnalisme reconnu, nous aurons à cœur de valoriser un enseignement de qualité leur permettant, de manière individualisée, de bâtir leur projet personnel dans les meilleures conditions possibles.

Nous mettrons tout en œuvre pour accompagner chacun des élèves dans leur scolarité. Mon souhait, assurément le plus sincère, étant de les voir tous s’épanouir au sein de l’établissement tout en prenant plaisir à apprendre.

Enfin, je profite de l’occasion qui m’est donnée pour associer à cette ambition le Président du Comité de gestion du Lycée français de Shanghai, Monsieur Bernard PORA. Ensemble et selon les prérogatives de chacun, nous mettrons nos compétences respectives au service du développement de l’établissement pour contribuer à son attractivité et à son rayonnement.

Le Petit Lotus Bleu
PNG
L’Association Le Petit Lotus Bleu de Shanghai est une association française de type loi 1901 à but non lucratif, fondée en janvier 2007.
L’objectif de l’association est de gérer et développer les sections scolaires françaises de 2 établissements.

Nous sommes partenaires de deux écoles chinoises locales, Sunrise Montessori Pre - School & Kindergarten pour la partie maternelle et Aiju Primary School pour la partie élémentaire, toutes deux situées au centre-ville de Shanghai dans l’ancienne concession française.
Tous nos niveaux sont homologués de la PS au CM2 et nous sommes partenaires de l’AEFE – Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger. De plus, l’ensemble de nos enseignants sont professeurs des écoles de l’éducation nationale française.
Comme annoncé à la rentrée dernière, nous avons pu ouvrir une classe supplémentaire de CE1 en septembre. Nous avons accueilli 139 élèves sur notre site Aiju et 107 à Sunrise soit un total de 246 élèves, des effectifs toujours en hausse !

Le Phoenix
PNG
Situé en plein cœur de l’ancienne concession française de Shanghai, le Phoenix dispense un enseignement français au sein d’une école chinoise avec une initiation en anglais aux enfants de 2 à 5 ans. Tous nos professeurs français sont titulaires de l’Education Nationale et les élèves bénéficient d’un enseignement de qualité grâce à nos effectifs compris entre 12 et 18 élèves par classe. Créé en 2009, le Phoenix, affilié à la MLF (Mission Laïque Française), est homologué par l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger) pour toutes les classes de la TPS à la GS.

Le Phoenix favorise un environnement multiculturel propice à l’ouverture des enfants sur le monde.

Pour nous contacter : (+86) 137 6113 5744 ou info@efc-phoenix.com
www.efc-phoenix.com

Dernière modification : 20/10/2015

Haut de page