La rentrée à l’Alliance française de Chengdu [中文]

Tout l’été, l’Alliance française a poursuivi ses activités culturelles pour le plus grand bonheur des étudiants.

Au mois de juillet, l’espace d’exposition accueillait les œuvres de Sack. Le graffeur a profité de cette exposition pour investir l’Alliance avec ses bombes de peinture : il a réalisé une fresque murale sous l’œil attentif des étudiants découvrant cet art urbain encore jeune et ses techniques particulières. Originaire de Chengdu, ancien étudiant de l’Alliance, Sack a fait ses études à l’Ecole des Beaux-Arts d’Aix-Marseille. Au mois d’août, l’artiste, entouré d’étudiants et d’invités, a fêté dans une atmosphère conviviale et musicale l’achèvement d’un triptyque.
JPEG

Il a dévoilé au public « Royal Singe n°4 », une œuvre aux couleurs de Chine et de France, représentant son personnage fétiche : le Roi Singe. Les œuvres de Sack sont en exposition permanente à la galerie Math Goth à Paris.

JPEG Pendant les vacances, les étudiants se sont bousculés pour s’inscrire aux cours d’été de l’Alliance française, profitant ainsi de leur temps libre pour découvrir la France, sa langue et sa culture.

Quatre enseignants français sont venus renforcer l’équipe pendant cette période : l’un d’entre eux, Guillaume Solsona, originaire de Bordeaux, a profité de cette occasion pour présenter sa ville aux étudiants. Les affiches, les photos et les spécialités de Bordeaux sont encore à l’honneur dans notre espace d’exposition. Cette grande ville d’histoire et de négoce bénéficiant à la fois d’un patrimoine architectural époustouflant n’a désormais – presque- plus de secrets pour les étudiants de l’Alliance.

Dernière modification : 05/09/2012

Haut de page