La plateforme France Education est désormais accessible en chinois [中文]

Vous enseignez le français ? Vous l’apprenez ? La plateforme FRED – www.franceducation.fr - vous permet d’accéder gratuitement à plusieurs milliers de contenus de qualité : vidéos, textes, infographies, podcasts. Elle est désormais accessible en chinois !

Portée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, la plateforme FRED propose un accès facilité à plus de 2 000 ressources pédagogiques, produites par des opérateurs publics (Institut français, CNED, Canopé, TV5MONDE, RFI, etc.) et les principaux acteurs de la EdTech française.
PNG

Faciliter l’accès aux ressources en ligne

Sur l’interface disponible en six langues (français, anglais, arabe, espagnol, portugais et chinois), divers modes de recherche sont proposés : pour l’enseignement ou l’apprenant, par thématique (développement durable, art et culture, sciences, orientation, histoire-géographie, sport, médias etc.), par type de média (application mobile, vidéo, sons, textes, images).

En créant un compte, les utilisateurs ont accès à des contenus exclusifs pour apprendre et enseigner le français. FRED permet aussi aux apprenants de Chine de se tourner vers les établissements et centres de langue en Chine.

Outre la consultation de ressources via un moteur de recherche, chaque utilisateur peut proposer le référencement de contenus additionnels directement sur la plateforme et l’animer au quotidien.
JPEG
Dès maintenant, initiez-vous gratuitement à la langue française et perfectionnez-vous de façon ludique avec Frantastique.

Enseignants, vous pouvez bénéficier d’un accès aux contenus et aux outils d’Éduc’ARTE pendant un mois en vous inscrivant via FRED.

Dernière modification : 22/04/2021

Haut de page