La nuit blanche culturelle et gastronomique à Shenyang (18 juin 2021) [中文]

Un événement inédit du festival Croisements

Le Consulat général de France à Shenyang a organisé, pour la 1e fois, une « Nuit Blanche culturelle et gastronomique » Cette soirée a emmené une centaine de participants dans un voyage à la fois culturel et gastronomique franco-chinois en déambulant toute la soirée, entre 4 lieux iconiques de Shenyang.

Cette idée de Nuit blanche, spécialement revisitée pour Shenyang, vise à redécouvrir une ville grâce à la culture. Des lieux symboliques, des monuments historiques sont ouverts exceptionnellement.

Les mets, préparés avec soin, par les équipes de l’hôtel Conrad, assistés du Chef cuisinier de la Résidence de France, M. Julien Moulières, etaient typiquement français.

Chaque étape de la déambulation a allié culture et gastronomie. La soirée a commencé la Cité interdite pour un apéritif et une mise en bouche, juste avant une visite du Palais, au soleil couchant. Les visiteurs se sont dirigé vers le Musée de la finance pour découvrir les mystères de ce musée méconnu. A quelques pas de là, le Manoir du Maréchal Zhang a ouvert ses portes : en flânant dans le Manoir, les visiteurs ont découvert l’exposition France E-motion une exposition de réalité virtuelle pour découvrir des sites français célèbres et les voir s’animer. Pour compléter l’expérience française, un défilé de mode, des airs d’opéra ont été proposés à un public enchanté. Enfin, la soirée s’est terminée à l’hôtel Conrad en douceur : douceurs des sons du Jazz, douceur des fromages de France et des desserts français. Au 88e étage de l’hôtel, les participants ont admiré les lumières de la ville de Shenyang dans la nuit. Pour terminer leur soirée avec des étoiles dans les yeux !

nb video

Dernière modification : 25/06/2021

Haut de page