La mobilité des chercheurs entre la Chine et l’UE à l’étude

Vous êtes chercheur, scientifique ou ingénieur en quête d’informations sur les opportunités de mobilité et de collaboration euro-chinoise ?

L’édition 2014 du guide de financement rassemble en un seul livret l’ensemble des dispositifs de soutien à la mobilité des chercheurs et les sources de financement, tant du côté européen que du côté chinois. Rendez-vous donc sur la page suivante : http://ec.europa.eu/euraxess/index.cfm/links/funding_opportunities/china pour télécharger la dernière version de la brochure.

Par ailleurs, sur proposition du Ministère pour la Science et la Technologie chinois (MOST), l’Union Européenne a décidé de financer une nouvelle étude sur la mobilité des chercheurs entre la Chine et l’Europe dans le cadre de son programme de soutien au dialogue politique UE-Chine (Policy Dialogue Support Facility Project). Au-delà d’une simple cartographie, cette enquête portera une attention particulière au déséquilibre des flux de mobilité entre ces deux territoires et l’élaboration de recommandations stratégiques pour le corriger.

JPEG

Dernière modification : 09/07/2014

Haut de page