La francophonie en costume de théâtre

Les étudiants de français de trois universités shanghaïennes se sont retrouvés sur scène à l’Université normale de la Chine de l’Est ce mercredi 23 mars.


La scène s’illumine ; apparaît le diable en cape noire...

Les étudiants de français de deuxième année de l’Université normale de Shanghai ont présenté avec brio et justesse une adaptation d’un conte des frères Grimm, « La jeune fille sans mains », qui explore les thèmes de la cruauté et de la violence.

JPEG - 24.6 ko
Le prince et la princesse

Une vidéo de la pièce peut être consultée sur Tudou :
http://www.tudou.com/programs/view/3XaTZAOk0ec/&rpid=55116064

JPEG - 32.7 ko
La troupe de l’Université normale de Shanghai

Une Cléopâtre déterminée ; un Numérobis dynamique...

En utilisant divers médias et faisant appel à leur imagination fertile, les étudiants de deuxième année du département de français de l’Université normale de la Chine de l’Est ont adapté avec succès le film d’Alain Chabat, « Mission Cléopâtre ».

La troupe de l'ECNU - JPEG

Tantôt incompréhension, tantôt tendresse : dialogues entre mères et filles

Elles nous ont émus, étonnés, fascinés : les huit étudiantes de troisième année de l’Université Fudan ont présenté une adaptation de la pièce de l’auteur belge Olivier Coyette dans un décor minimaliste qui mettait en valeur leur talent artistique.

JPEG

Les étudiants de l’université normale de Shanghai , de l’université de la Chine de l’Est et de l’université Fudan ont une nouvelle fois transporté leurs auditeurs venus nombreux lors d’une deuxième représentation théâtrale de leurs adaptations respectives à l’Alliance française, dimanche 27 mars.

JPEG

Dernière modification : 15/08/2014

Haut de page