La finance de demain [中文]

Paris et Shanghai prennent la tête du réseau mondial des places financières durables pour deux ans.

PNG

Une délégation de « Finances for Tomorrow » initiative portée par les acteurs de la Place de Paris pour promouvoir la finance durable, était présente à Shanghai les 18 et 19 octobre dernier à l’occasion de la deuxième réunion du réseau FC4S (Financial Centres for Sustainability).

Lors de cette réunion organisée par l’ONU Environnement (UNEP) et rassemblant les initiatives pour la finance durable d’une vingtaine de places financières, Paris (Finance for Tomorrow) et Shanghai (Green Finance Committee) ont été nommés co présidents pour deux ans. Ces deux places financières partageront la présidence du réseau pour 2018-2020 et seront représentés par Pierre Ducret, Membre du Board de Finance for Tomorrow et conseiller Climat, Groupe Caisse de Dépôts et Kong Wei, Président du Shanghai Green Finance Commitee.

Ce déplacement à Shanghai a également été l’occasion pour Finance for Tomorrow et le Green Finance Committee of China Society for Finance and Banking de lancer la première conférence franco-chinoise sur la finance verte. Cette conférence, qui avait le soutien de la Banque de France etde la People’s Bank of China (PboC), marque le lancement d’une coopération sur la finance verte entre la France et la Chine.

Dernière modification : 29/11/2018

Haut de page