La fête de la francophonie à l’Alliance française de Chengdu

A l’Alliance française de Chengdu, le mois de mars n’est pas seulement synonyme de l’arrivée du printemps, il annonce aussi les festivités de la francophonie.

JPEGCette année encore, l’Alliance vous convie à un voyage dans le monde du français.

Dans le hall d’exposition, vous pourrez admirer l’exposition traditionnelle « Dis-moi Dix mots ». Cette année, elle vous présente ces mots français empruntés par d’autres langues…« coup de foudre », « savoir-faire », « bouquet ». Dans le même temps et à l’occasion de la journée de la femme du 8 mars, nous vous présenterons les photos prises par les 20 lauréats du concours « Planète Femmes », de la Fondation Alliance française.

A partir du 18 mars, chaque jour, un film francophone sera projeté à l’Alliance française. Vous découvrirez différentes facettes de la francophonie grâce au cinéma belge, québécois, luxembourgeois, français, africains. Tous les films seront sous-titrés en chinois.

Nous vous proposons, en outre, des rencontres avec des francophones de Chengdu, des échanges avec des étudiants de retour de France.

L’Alliance française s’associera naturellement aux événements organisés par le Consulat général de France à Chengdu : cérémonie d’ouverture, démonstration de cuisine, concours de chanson, concours de sketches, etc.

Comme l’année dernière, le point d’orgue de ce mois de la francophonie à l’Alliance française sera le concert Mars En Folie. Pour sa 6ème édition en Chine, et 3ème à Chengdu, nous accueillerons cette année Klô Pelgag, un groupe canadien, le duo de pop-rock belge Benjamin Schoos & Sophie Gallet, le Suisse, Junior Tashka. Les Mauvaises Langues représenteront la scène française. Nous avions enflammé l’année dernière le campus de l’UESTC avec plusieurs milliers de spectateurs. Ne manquez pas cette année, cet événement exceptionnel à Chengdu le jeudi 14 mars 2013 !

A partir du 1er mars, consultez le programme détaillé (lieux, dates, horaires) de tous nos événements sur notre site internet ( www.afchengdu.org ) et sur notre minisite douban (sitedouban.com/117990).

Pour en savoir plus sur le concert Mars en Folie et sa tournée en Chine, veuillez consulter : www.marsenfolie.afchine.org.
Tous les événements organisés par l’Alliance française sont gratuits et ouverts à tous. L’entrée au concert Mars en folie se fera sur inscription préalable auprès de culture.chengdu@afchine.org .

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page