La coopérative laitière Sodiaal se développe dans le Sichuan

Après le lancement des laits infantiles Nactalia dans le sud de la Chine en octobre 2012, c’est aujourd’hui la province du Sichuan qui voit l’arrivée de cette marque « made in France ». La Chine est un marché stratégique pour les produits laitiers français.

JPEG
Le 10 décembre 2013, le Consul général de France à Chengdu en présence de l’équipe Ubifrance locale, a assisté à la cérémonie de lancement de « Nactalia ». Cet évènement a rassemblé une centaine de personnes dont principalement des pédiatres, des sous-distributeurs de produits laitiers, l’association nationale des produits laitiers, ainsi que les représentants du bureau de la quarantaine du Sichuan.

Dans son intervention, le Consul général a attiré l’attention de l’audience, d’une part, sur la forte croissance des produits alimentaires et laitiers dans nos échanges bilatéraux. En effet, en 2013, les exportations de produits laitiers ont explosé avec une augmentation de 46% sur les poudres de lait infantiles pour les 7 premiers mois. D’autre part, l’accent a notamment été mis sur l’attrait en Chine pour les produits laitiers « made in France ».

Dernière modification : 16/07/2019

Haut de page