La biométrie mobile à Guiyang

JPEG - 626.8 ko
la biométrie mobile à Guiyang
Consulat général de France à Chengdu

Les habitants de Guizhou peuvent se réjouir. Fini les longs trajets vers Chengdu et les jours de congés sacrifiés sur l’hôtel des formalités de visa pour la France. Il est désormais possible de faire sa demande sans quitter la province.
Le mercredi 28 juin, un agent consulaire s’est rendu à Guiyang pour recueillir les données biométriques de 170 personnes. L’opération a eu lieu au Novotel de Guiyang où les demandeurs ont été accueillis dans des conditions dignes d’un véritable centre visa, voir meilleures !

JPEG - 718.6 ko
la biométrie mobile à Guiyang
Consulat général de France à Chengdu

Grâce au soutien logistique de TLScontact, cette opération a été réalisée avec succès et diligence. Par ailleurs, le recours à l’offre de biométrie mobile n’allonge en rien les délais de la procédure visa. Les 170 demandes ont été traitées en deux jours ouvrables.

JPEG - 255.8 ko
la biométrie mobile à Guiyang
Consulat général de France à Chengdu

L’engouement pour l’offre française de biométrie mobile ne fait aucun doute. Le mercredi 5 juillet, notre service consulaire s’est de nouveau déplacé à Guiyang pour recueillir les données biométriques de 150 autres voyageurs. Et plus de 1 000 habitants du Guizhou auront recours au service de biométrie mobile d’ici la fin de l’été.
La France, première destination touristique européenne, est également le premier pays à mettre en place un service de biométrie mobile à l’échelle de toute la Chine. Très bientôt il sera possible de déposer sa demande de visa dans plus de 30 villes chinoises, soit dans un centre visa, soit grâce au service de biométrie mobile.

Dernière modification : 11/07/2017

Haut de page