La Global Sports Week fait étape à Pékin [中文]

Organisée du 1er au 5 février 2021 depuis Paris en connexion avec Tokyo, Pékin, Dakar, Milan et Los Angeles, la seconde édition de la Global Sports Week s’impose comme le nouveau rendez-vous annuel du sport mondial.

JPEG
Placé sous le Haut Patronage du Président de la République française et le patronage de l’UNESCO, l’événement est devenu une plateforme de référence pour développer le dialogue de tous les acteurs du sport et industries associées.

Dans ce contexte, l’Ambassade de France a souhaité offrir à aux professionnels du sport en Chine l’opportunité de se retrouver pour échanger et partager leur vision sur les enjeux du secteur du sport. Le mercredi 3 février 2021, deux tables-rondes ont été organisées, avec le soutien du France Club Sport, sur les thèmes des Grands Evènements Sportifs Internationaux (GESI) comme facteur d’attractivité et sur l’art de former à la française. En ouverture de cette séquence, l’ambassadeur de France M. Laurent Bili et le Vice maire de Pékin M. Zhang Jiandong ont partagé leur vision sur les enjeux liés au secteur du sport et ses industries dans le cadre de notre coopération bilatérale et dans la perspective des JO d’hiver et d’été qui se tiendront respectivement à Pékin et Paris en 2022 et 2024.

Les présentations et les discussions entre experts chinois et français du domaine ont également constitué une occasion privilégiée pour promouvoir et améliorer la visibilité de l’offre/expertise française dans le secteur du sport, toutes filières confondues.
JPEG

Dernière modification : 10/02/2021

Haut de page