La French Tech Shenzhen lance son site internet et recrute !

Le French Tech Hub de Shenzhen, officiellement labellisé depuis le 16 octobre 2016 par le Secrétaire d’État au Commerce extérieur, M. Matthias FEKL, lance son site internet et recrute.

Le French Tech Hub de Shenzhen se structure depuis le 16 octobre 2016, date de sa labellisation officielle par le Secrétaire d’État au Commerce extérieur, M. Matthias FEKL. C’est dans cette dynamique qu’il a lancé son site internetshenzhen.lafrenchtech.com – le 13 avril 2017 à l’occasion d’un « meetup » organisé pour le compte de cinq startups françaises envoyées en Chine par Allianz.

Ce site propose :
• un annuaire dynamique des startups françaises installées à Shenzhen ;
• le calendrier des événements à venir ;
• une rubrique emploi ou « Job Board » sur lequel il est possible de publier des offres d’emplois – pour autant qu’elles s’adressent bien à des geeks !

Les coordonnées de l’équipe d’animation du French Tech Hub - auquel ce Consulat Général participe activement - sont également renseignées : n’hésitez donc pas à leur faire part de vos remarques et suggestions afin de faire du French Tech Hub de Shenzhen une communauté aussi utile et efficace que possible pour les entreprises et entrepreneurs français qui y participent.

JPEG

Après avoir organisé un événement avec des VC en mars, puis le programme de l’incubateur d’Allianz à Shenzhen et enfin cette soirée de lancement en avril, le French Tech Hub de Shenzhen poursuit sur sa lancée...

Parmi les prochains rendez-vous à ne pas manquer :
l’Open Pitch du 3 mai 2017 organisé chez HAX, premier d’une longue série prometteuse, et qui verra quatre startups françaises installées à Shenzhen « pitcher » devant un jury composé du Consul Général de France à Canton et des Ambassadeurs de la French Tech Shenzhen : F. Chambon (TCL), B. Joffe (HAX), D. Leconte (ST Micro) ; E. Tchen (Parrot). L’objectif ? Entraîner nos jeunes pousses afin qu’elles soient prêtes à convaincre les investisseurs le jour J.

Autre événement intéressant pour les entreprises françaises de la région : la possibilité d’organiser un Pavillon France sur la China (Shenzhen) Hi Tech Fair, qui aura lieu du 16 au 21 novembre 2017. La Chambre de commerce et d’industrie française en Chine du sud (CCIFC) serait reconnaissante aux sociétés potentiellement intéressées de bien vouloir répondre à ce court questionnaire : https://jinshuju.net/f/hZEG7l

PNG

What’s next ? Le French Tech Hub de Shenzhen va poursuivre sa monté en puissance au cours des prochains mois : un coordinateur à plein temps va être recruté d’ici la rentrée. Il sera chargé d’animer la communauté tech de Shenzhen et de mettre en œuvre des collaborations concrètes et utiles avec celle de Hong Kong. La personne recrutée (en contrat local, et pour une durée initiale d’un an) sera basée dans les locaux de Business France à Shenzhen. Toute personne potentiellement intéressée peut d’ores et déjà prendre contact avec Bertrand Quévremont (bertrand.quevremont@businessfrance.fr), directeur du Bureau de Business France en Chine du sud.

PNG - 10.6 ko
Suivez le French Tech Hub de Shenzhen sur WeChat !

Suivez aussi le French Tech Hub de Shenzhen sur tous les autres réseaux sociaux :

Page LinkedIn
Groupe LinkedIn
Page Facebook
Compte Twitter

http://shenzhen.lafrenchtech.com/

Dernière modification : 25/04/2017

Haut de page