La Francophonie 2011 à Hangzhou [中文]

Hangzhou, ville de culture et de plaisirs, accueillera ce mois-ci des événements marquants de la francophonie en Chine.

JPEG

1. 6 mars 2011 à 21H00 : Concert d’Arnaud Fleurent-Didier (France), Cloé du Tréfle (Belgique) et Alex Newsky (Canada) :

Lieu : au JZ Club, 6 Liuying Lu (Nanshan Lu).

  • Arnaud Fleurent-Didier (France)
    « Arnaud Fleurent-Didier mêle avec agilité la chanson française et la french touch en déclamant des textes bavards, barrés et bouleversants. Comme un Ferré sobre ou un Polnareff intello. Un artiste à l’image d’un garçon fragile et ironique, rêveur et cogneur, qui tombe amoureux dans les night-clubs et qui voudrait qu’on lui raconte Mai 68 et la Résistance afin d’un peu oublier le monde d’aujourd’hui. »

    www.arnaudfleurentdidier.com

    www.myspace.com/arnaudfleurentdidier

  • Cloé de Tréfle (Belgique)
    « Après une formation classique au piano, Cloé s’est mise à la guitare électrique et a continué ses recherches sonores sur base de boucles créées avec un sampler ou en triturant certains sons avec son ordinateur et dernièrement en étudiant l’électro acoustique. »

    www.cloedutrefle.com

    www.myspace.com/cloedutrefle

  • Alex Nevsky (Canada)
    Alex Nevsky présente “De lune à l’aube” (Audiogram), un album né des rimes que l’on embrasse, dans l’amour que l’on croise. Sa musique, elle, est née de l’amour qu’il porte à celle des autres, d’une envie de transporter la poésie sur nos lèvres. Rock. Pop. Kitsch. Slam. Elle est ce qui déhanche. Ses chansons veulent vous enjôler, mais surtout vous réveiller. L’auteur-compositeur interprète, qui cumule déjà les prix et les éloges, a confié la réalisation de ce premier album à Yann Perreau.

    www.alexnevsky.ca/blog/

    www.myspace.com/alexnevskymusique

JPEG

2. 16 mars à 18h30 : conférence sur "Le cinéma des années 60-70"

Lieu : à l’AF Hangzhou, 198 Jiaogong Lu.

Avec la venue de Gérard Guégan, écrivain, poète, éditeur, critique, en collaboration avec l’Ambassade de France à Pékin et le Consulat général de France à Shanghai.

3. 22 Mars à 18H30 : conférence sur “Sartre et Camus, amitié et dissensions”.

JPEG - 16.4 ko
Albert CAMUS

Lieu : à l’AF Hangzhou, 198 Jiaogong Lu.

« Agnès Spiquel, Professeur de littérature française des XIXe et XXe siècles à l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis. Elle a longtemps travaillé et publié sur Victor Hugo et sur le romantisme. Présidente de la Société des études camusiennes, elle se consacre désormais davantage à Albert Camus ; elle a par exemple participé à la récente édition de ses Œuvres complètes dans la collection de la Pléiade. »

4. 26 mars à 22h00, au JZ Club, 6 Liuying Lu (Nanshan Lu) : concert de Kent, chanteur rock, très connu dans les années 90.

JPEG

5. 27 mars à 18h30 : Conférence sur « Les enquêtes du juge Bao », par l’éditrice Fei (éditions Fei) et l’auteur Patrick Marty.

Lieu : à l’AF Hangzhou, 198 Jiaogong Lu.

« Ce polar médiéval chinois écrit par Patrick MARTY et dessiné par Chongrui NIE, est une adaptation de l’histoire du juge éponyme. Neuf tomes sont prévus ; le premier s’intitule Le phœnix de jade. L’éditrice Fei, est une jeune chinoise, ancienne étudiante de l’AF de Shanghai, ayant bâti sa maison d’édition en France, les enquêtes du juge Bao étant sa première publication. »
http://editions-fei.com/juge-bao

JPEG


Ne manquez pas non plus les évènements de la fête 2011 de la francophonie se déroulant :

Dernière modification : 15/01/2015

Haut de page