La France, un pays attractif pour les investisseurs et les entreprises [中文]

PNG

Pour attirer les investisseurs, la France dispose de nombreux atouts :

JPEG

-  La France est la 5e économie mondiale avec un marché dynamique de 67 millions de consommateurs, au cœur de l’Europe, avec des infrastructures de très grande qualité et une main d’œuvre hautement qualifiée.

En 2017, les investissements chinois en France augmentent de près de 30%.
En savoir plus sur l’internationalisation de l’économie française

-  JPEG La France, qualifiée de « start-up nation » attire de plus en plus de start-ups étrangères grâce à une véritable volonté d’entreprendre du pays et à la facilité de création d’une entreprise. Près de 1500 start-ups sont créées chaque année. 10 000 sont fédérées par la French Tech. La Station F est le plus grand incubateur au monde et peut accueillir 1000 start-ups à Paris.

-  Premier centre financier au sein de l’UE, la place financière de Paris est dynamique. Dans le contexte de la sortie prochaine du Royaume-Uni de l’Union européenne, la Place de Paris présente de nombreux et solides atouts tels qu’un écosystème financier complet dont la qualité de régulation et de supervision, est unanimement reconnue à l’international ; des cursus de formations d’excellences scientifique, juridique et financière ; un haut niveau d’interconnexion offert par les transports dans la région parisienne (Eurostar).

-  Les autorités françaises ont mis en place des mesures fortes favorables à l’activité économique et aux investissements : réforme du droit du travail, réforme de la fiscalité et des prélèvements obligatoires, système de guichet unique pour simplifier les procédures pour les entreprises étrangères en France, etc.

-  La France accueille les talents étrangers : une plateforme en ligne welcometofrance pour faciliter l’accueil et les démarches des talents internationaux en France, French Tech visa, passeport talent, make our planet great again.

JPEG

-  La France est un pays innovant, à la pointe dans les domaines de la science, du nucléaire et de la technologie.

JPEG

CFOSAT, un projet de coopération scientifique entre la France et la Chine

Se renseigner sur la demande de visa

Dernière modification : 10/05/2018

Haut de page