La France à la première édition du salon Vinexpo à Shanghai

M. Laurent Bili, Ambassadeur de France en Chine, accompagné de M. Benoît Guidée, Consul Général de France à Shanghai, a participé à la première édition du salon Vinexpo Shanghai, le vendredi 25 octobre 2019.

JPEG

Le pavillon France à la première édition du Salon Vinexpo Shanghai, organisé par Business France, a regroupé 31 exposants, permettant aux producteurs et négociants français d’y être les mieux représentés.

Ces derniers ont pu offrir un aperçu de la diversité des régions viticoles de France : Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Beaujolais, Alsace, Languedoc-Roussillon, Vallée du Rhône ou encore le Sud-Ouest. Les spiritueux étaient également à l’honneur : Cognacs, Gins, Whiskys, Vodkas et autres liqueurs.

JPEG

Du 23 au 25 octobre 2019, des professionnels de la région de Shanghai et de l’Est de la Chine, ainsi que des acheteurs venus de régions plus méridionales et septentrionales, ont pu déguster, discuter et échanger directement avec les sociétés françaises.

Selon les douanes chinoises, de janvier à juin de 2019, la Chine a importé 1,22 milliard USD de vins et 680 millions USD de spiritueux. Les vins français représentent environ 30% des importations totales de vin de la Chine, tandis que les spiritueux français représentent environ 70% des importations totales de spiritueux.

JPEG

Dernière modification : 30/10/2019

Haut de page