La France à l’honneur au mois de juin à Antai-Jiaotong Shanghai

La culture française est mise à l’honneur tout au long du mois de juin au sein du prestigieux institut de management et d’économie Antai de l’Université de Jiaotong à Shanghai.

L’Institut a développé en effet de nombreuses coopérations avec les écoles françaises de management (Euromed, EM Lyon, ESCP Europe, EM Grenoble, EDHEC…) d’où sa volonté de mettre en lumière la culture de notre pays.

Organisée par le club des étudiants MBA de Antai avec le soutien du réseau Acebridge ainsi que du service de coopération et d’action culturelle - IFC du Consulat général de France et de l’espace Campus France de Shanghai, l’événement se déclinera tout au long du mois de juin en une variété de manifestations autour de la gastronomie, du vin et du cinéma français : conférences, projections de films, séances de dégustation… de quoi satisfaire l’appétit du public estudiantin.

Le programme des évènements du 9 au 29 juin :

  • Conférence : "Les différences de culture de entrepreneuriat en France et en Chine dans le contexte de mondialisation" : deux conférenciers, un français et un chinois, seront présents pour introduire les différences sur la culture de entrepreneuriat entre ces deux pays et dans le contexte de la mondialisation.
  • Projection du film français - "Toi et Moi", et échanges autour du film après la projection.
  • Conférence sur la cuisine française : Présentation de l’origine et de l’évolution de la cuisine française, de recettes et de l’étiquette à table.
  • Festival culinaire et ‘Dating show : Préparation de plats chinois et français et ‘dating show’ pour les étudiants célibataires du programme MBA d’Antai.
  • Wine Party pour clôturer le festival.

Université de Jiaotong - JPEG

Dernière modification : 15/08/2014

Haut de page