La France, 1ère destination touristique au monde [中文]

Réputée dans le monde entier pour son patrimoine architectural ancien, le romantisme, la gastronomie et le vin, les marques de luxe, l’art de vivre à la France, … la France, 1ère destination touristique au monde, présente une offre diversifiée à travers ses terroirs et paysages : littoral, montagne, ville, campagne, ou encore destinations ultra-marines.

JPEG

- L’objectif de la France est d’atteindre 100 millions de touristes par an d’ici 2020. Près de 2 millions de touristes chinois se sont rendus en France en 2017.

- Paris et ses régions proposent des activités qui peuvent répondre à des attentes spécifiques (œnotourisme, savoir-faire et métiers d’art, montagne, éco-tourisme, tourisme de nuit ou d’affaires).

JPEG

- L’offre française s’adapte aux attentes des touristes chinois en particulier : des efforts de signalétique en chinois à l’aéroport et dans certaines zones touristiques ; la mise en place de services de paiement comme Alipay dans certains grands magasins ; la mise à disposition d’un guide pratique et d’une formation en ligne à destination des professionnels français du tourisme pour mieux accueillir les touristes chinois ; la création de 21 zones touristiques internationales à Paris et en province pour l’accès 7 jours sur 7 au shopping etc.

JPEG

Le repas gastronomique des Français est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO depuis 2010.

Ce patrimoine vivant ne cesse de se renouveler et de se réinventer grâce à la richesse gastronomique de nos territoires et des échanges avec les cuisines du monde.

Avec un tiers des touristes qui déclarent venir dans notre pays pour son patrimoine culinaire, la gastronomie française est l’un des piliers de l’attractivité de la France et participe activement à son rayonnement culturel.

PNG

Dernière modification : 10/05/2018

Haut de page