La Fête de la Musique de Shanghai fête sa 5e édition (21 juin 2014)

Lancée en 2010, la Fête de la Musique est désormais une institution à Shanghai. Pour cette 5ème édition, la musique vous mènera dans des lieux insoupçonnés de la ville... Pendant trois jours, musique classique, jazz, rock, électro-pop, folk, dj seront au rendez-vous aux quatre coins de Shanghai. Ne manquez pas le grand concert d’ouverture le 21 juin avec comme invités spéciaux, venus spécialement de France, IAM et Deluxe. BatGpoint (présenté par l’Alliance française) sera également de la Fête, qui sera bien sûr, comme chaque année, gratuite et ouverte à tous.

JPEG - 56.2 ko
Original concept and illustration : Benoît SANTIARD (Building Paris)
featuring Julien BOUVET / Typedesign : Tao CHEN

Créée en 1982, la Fête de la Musique s’est étendue à plus de 450 villes à travers le monde. Le concept est simple : le 21 juin, premier jour de l’été, tous les musiciens, professionnels et amateurs, jeunes ou vieux, quel que soit leur style musical, sont invités à se produire en plein air, dans les rues où ils le souhaitent. Les concerts sont gratuits et ouverts à tous, la musique est célébrée de toute part, pour la plus grande joie du public.

A Shanghai, la Fête de la Musique a été célébrée pour la première fois en 2010, à l’occasion de l’Exposition Universelle. La Fête de la musique à Shanghai se distingue dans le paysage culturel de la ville par sa convivialité et son éclectisme : tous les participants partagent leur amour de la musique, quelle qu’elle soit ! L’édition 2013 fut un réel succès avec près d’une cinquantaine de lieux participants et des centaines de musiciens locaux et parfois venus de l’étranger. 2014 célèbre la 5e édition de cet événement d’exception.

Et, à édition anniversaire, conditions exceptionnelles ! Cette année, la Fête de la Musique se déroulera sur trois jours les 20, 21 et 22 juin, avec encore plus de lieux participants. Ne manquez donc pas ce grand rendez-vous de la scène musicale shanghaienne !

Pour nous suivre, rendez-vous sur notre site internet dédié http://music.fetedelamusique-shanghai.com/.

Programme 2014
Le grand concert d’ouverture
21 juin au 800 Show

Le traditionnel grand concert d’ouverture réunira des groupes chinois et français d’exception. Cette année, les groupes IAM et Deluxe sont mis à l’honneur.

IAM

Le groupe IAM a été créé en 1985 (sous le nom de Lively Crew) à Marseille. Sans conteste, il s’agit d’un des plus grands groupes de rap français. Dans sa musique, IAM traite à travers des textes élaborés avec soin et poésie, de sujets tels que la vie dans les cités ou encore la diversité culturelle, oscillant constamment entre sérieux et humour. IAM porte un intérêt particulier aux civilisations égyptienne, chinoise et japonaise. Le groupe se plaît d’ailleurs à jouer sur la signification de ses initiales : en 2007, celles-ci étaient censées correspondre à Imperial Asiatic Men. En Chine, ils viennent à la rencontre d’un tout autre univers musical et se produiront sur scène en compagnie du chanteur mongol Tulegur Gangzi.

DELUXE

Quiconque a croisé la route de Deluxe sur scène au cours des deux dernières années peut témoigner de l’incroyable énergie et de la folie qui se dégagent de leurs prestations. Après une tournée fr près de cent dates, le groupe s’est attelé à la création d’un nouveau show à la hauteur des ambitions de leur album, The Deluxe Family Show ! Un son plus mûr, plus travaillé, plus recherché, une volonté affichée de proposer un véritable spectacle avec l’apport d’une création lumière et d’une scénographie à l’image de la créativité sans borne du groupe. Funk, électro, hiphop, dubstep : Deluxe malaxe les styles, les catalyse pour en donner le meilleur sur scène. Mix parfait entre les formations funky de la grande époque et les envolées électro de ces dernières années, Deluxe se joue des styles et des étiquettes pour délivrer en live l’étendue de ses influences et la richesse de ses productions !

Adresse : 800 Changde Rd, Jing’an District

Horaire : 16h00 – 22h00

Programme du concert d’inauguration :

Plastic chocolate
Far East Lion
Tian
Candy Shop
Deluxe
IAM

Dernière modification : 06/02/2015

Haut de page