La Fête de la Musique 2019 donne le tempo en Chine ! [中文]

Créée il y a 13 ans à Wuhan, la Fête de la musique fait depuis battre le cœur de nombreuses villes en Chine. La recette de son succès est simple : des jeunes talents dénichés aux quatre coins de France et du monde, une programmation éclectique qui réveille la scène rap, rock, électro… des concerts en accès libre et en plein air.

1

La programmation :

JPEG

JPEG
CHATON - chanteur, auteur, compositeur et producteur – propose une œuvre sincère, au moins 100% autobiographique avec des textes à la fois ironiques et poignants sur des rythmes reggae électro. L’écouter, c’est l’adopter.

JPEG
Basé à Wuhan, The Queen Garden est un groupe de rock psychédélique, leurs chansons mêlent belles mélodies et airs sombres, accompagnés par une voix envoûtante.

JPEG
L’aventure de KIZ commence avec le remix de la célèbre sonnerie d’iPhone Marimba (un million de vues sur YouTube !). Après plus d’une centaine de concerts, KIZ arrive pour la première fois en Chine pour faire découvrir leur univers décalé et joyeux !

JPEG
Rendez-vous est un groupe de post-punk français originaire de Paris. Si le nom Rendez-vous sonne doux, leur musique secoue et déménage.

JPEG
Venant de Chengdu, Stolen est formé de cinq musiciens chinois et un VJ français. Le rythme vigoureux de leur musique, les riffs de guitare et solos de synthé nous plongent dans un univers dangereusement sexy.

JPEG
Issus de l’Académie des beaux-arts de Chine, les membres du groupe GriffO jouent une musique hors normes : elle n’a pas de couplet ni de refrain et désobéit aux normes de la logique easy listening.

JPEG
Les membres du groupe MNNQNS réveillent la scène rock française avec leur rock à la fois new-yorkais dans la hargne et anglais dans les refrains pop.

JPEG
Triple champion du monde de DMC, Skillz est doté d’une technique impressionnante aux platines. Avec le ninja Sayan, leur duo tourne à travers le monde en électrisant les foules !

JPEG
Avec son synthé mystérieux et sombre, sa guitare chaotique et sa basse dure mais rythmique, Happy Wheel occupe une place unique dans la sphère de la musique électronique indépendante à Wuhan.

JPEG
Avec Superjava et leur mélange de funk et de pop aux rythmes solaires, il est toujours l’heure de se défouler sur une piste de danse.

Vive Fête de la musique!

Pour lire le programme complet, cliquez ici :

PDF - 17.2 Mo
(PDF - 17.2 Mo)

Dernière modification : 12/06/2019

Haut de page