La Chine reste ouverte à la coopération spatiale internationale

Selon M. Lei Fanpei, vice-président de la China Aerospace Science and Technology (CAST), la Chine reste ouverte à la coopération spatiale, malgré les restrictions d’importation de composants aérospatiaux américains en Chine.

Lors du National Space Symposium, qui se déroulait le 14 avril 2011 à Colorado Springs aux Etats-Unis, le vice-président de la CAST a précisé qu’une coopération Chine-Etats-Unis, une fois engagée, entraînerait des résultats positifs rapides pour l’industrie spatiale des deux pays et permettrait de diversifier l’offre de produits spatiaux aux clients du monde entier.

Après un arrêt en 1999 de la coopération spatiale entre les deux pays, les relations entre la Chine et les Etats-Unis se renouent progressivement. Selon des responsables de l’entreprise chinoise en charge des lancements en Chine, la China Great Wall Industry Corp. (CGWIC), l’entreprise devrait ouvrir à Washington cet été un bureau d’une personne destiné à promouvoir les produits chinois tels que les panneaux solaires.

Pékin, science.pekin-amba@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 26/04/2011

Haut de page