La Chine, premier partenaire non européen de l’ANR [中文]

Plus de cinquante projets cofinancés depuis 2007

A l’occasion du 50ème anniversaire de l’annonce de l’établissement de relations diplomatiques entre la France et la République populaire de Chine, l’ANR revient sur sa coopération avec la Chine, premier partenaire non européen de l’agence en termes de projets de recherche collaboratifs cofinancés.

L’ANR joue aujourd’hui un rôle majeur dans la coopération scientifique entre les deux pays, au travers de ses collaborations avec la Fondation des sciences naturelles de Chine (NSFC) et le Ministère chinois pour la science et la technologie (MOST).

55 projets collaboratifs franco-chinois ont ainsi été cofinancés par l’ANR depuis 2007 à hauteur de 15 M€, et ceci dans de nombreux domaines.
En 2014, l’ANR poursuit sa collaboration fructueuse avec la NSFC, en ouvrant son appel générique aux collaborations franco-chinoises dans le domaine des sciences et technologies de l’information et de la communication. Elle participe par ailleurs à un appel à projets multilatéral "Chine Europe" en sciences sociales.

Pour en savoir plus :

PDF - 182.3 ko
ANR Chine
(PDF - 182.3 ko)

Dernière modification : 06/02/2014

Haut de page