La Chine, premier marché mondial des téléphones intelligents

La Chine vient de dépasser les Etats-Unis en devenant le premier marché mondial des téléphones intelligents en termes de volume mais pas en valeur, selon une étude de marché dévoilée mercredi 23 Novembre.

Au troisième trimestre, 24 millions de téléphones ont été vendus en Chine contre 23 millions aux Etats-Unis, selon Strategy Analytics.
"La Chine est à la pointe de l’explosion mondiale du téléphone multifonctions", ajoute-t-elle. "Elle est devenue un immense marché en expansion pour le téléphone intelligent et aucun équipementier, fabricant ou développeur ne peut se permettre de l’ignorer".
Au troisième trimestre, le nombre de téléphone vendus en Chine a cru de 58% par rapport au trimestre précédent et a chuté de 7% aux Etats-Unis.
"La croissance rapide en Chine est portée par une accessibilité croissante aux téléphones multifonctions dans les commerces, par des subventions très importantes des modèles de pointe comme l’iPhone (d’Apple) par les opérateurs téléphoniques et par un déferlement de modèles Androïd chinois à bas prix", explique Tom Kang, directeur de Strategy Analytics.
C’est le Finois Nokia qui, avec 28% de parts de marché, se taille la première place en Chine. Aux Etats-unis, le Taïwanais HTC arrive premier avec 24% de parts de marché, selon Strategy Analytics.

Dernière modification : 30/11/2011

Haut de page