La Chef pâtissière de la Résidence de France sélectionnée pour un concours international

Céleri, la Chef pâtissière de la Résidence de France, a été sélectionnée pour un concours culinaire international, organisé par Atout France, qui se tiendra le 5 novembre prochain à Paris dans les cuisines de la prestigieuse École de cuisine Ferrandi. Le concours consiste à réinterpréter des recettes françaises par des chefs étrangers.

JPEG - 1.6 Mo
Céleri, Chef pâtissière de la Résidence de France

Première destination touristique dans le monde, la France souhaite valoriser les acquis et favoriser l’évolution de son patrimoine culinaire en le soumettant au regard de cuisiniers internationaux. C’est pourquoi Atout France invite aujourd’hui les chefs étrangers à réinterpréter des recettes françaises !

Les cuisiniers français ont su, l’histoire de la cuisine le démontre, s’adapter et s’ouvrir aux influences extérieures, ce qui leur a permis d’intégrer des pratiques culinaires et des goûts nouveaux. Afin de continuer à faire de la cuisine française un lieu de créativité, de modernité et de dynamisme, Atout France organise un concours qui permettra de faire redécouvrir le patrimoine culinaire français tout en le valorisant.

Des chefs des quatre coins du monde sont ainsi invités à réinterpréter une recette française de leur choix, sans rompre avec son enracinement culturel. Ce concours a pour objectif de partager les savoirs et de multiplier les échanges.

JPEG - 1.5 Mo
Proposition de Céleri, un « Paris-Pékin-Chengdu-Guangxi-Brest »

Pour le concours, notre Chef pâtissière va revisiter un dessert classique de la gastronomie sucrée française, le « Paris-Brest », en faisant un détour par la Chine : le « Paris-Pékin-Chengdu-Guangxi-Brest ».

« Je suis passionnée de pâtisserie française. La réalisation de mon dessert m’a permis de travailler sur la diversité des saveurs et des cultures. Mon périple à vélo l’été dernier depuis Pékin jusqu’au Guangxi en passant par Chengdu m’a donné envie de réaliser un Paris-Brest revisité pour la finale du 5 Novembre 2018 » indique Céleri.

En attendant la remise du prix par le jury le 5 novembre prochain, voici quelques photos des essais réalisés par Céleri dans les cuisines de la Résidence de France :

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 02/11/2018

Haut de page