La 12e édition du festival Croisements vous tend les bras !

Pour cette édition 2017, la culture française vibrera à Shanghai sous les formes les plus variées.

Au programme, des expositions exceptionnelles, de l’art contemporain à l’architecture, avec le très attendu Philippe Parreno, pour sa première exposition personnelle en Chine, au Rockbund Art Museum, et l’ambitieux projet « Listening to transparency » réunissant des artistes et des musiciens au musée Minsheng, ou encore l’exposition Mission-transmissions d’Architecture Studio à l’université de Jiaotong.

La musique n’est pas en reste avec des rendez-vous pour les amateurs de classique, avec notamment le retour de l’Orchestre Philharmonique de Radio France et des virtuoses Marc Coppey, Thomas Enhco ou encore François Dumont, et le somptueux ensemble baroque Le Poème harmonique. Le rock, la pop, et l’électro sont aussi de la partie, avec le French miracle tour et la huitième édition de la Fête de la musique, pour la première fois dans le quartier culturel de West Bund, avec une affiche réunissant quelques-uns des meilleurs groupes marseillais du moment.

L’œuvre de Molière, très appréciée du public shanghaïen prendra une nouvelle fois un coup de jeune sur les planches du Grand Théâtre de Shanghai avec représentation de l’Avare, mis en scène avec audace par Ludovic Lagarde.

JPEG - 1.2 Mo
L’Avare, par la Comédie de Reims, mise en scène de Ludovic Lagarde

Cette édition 2017 marque également le retour de la danse au sein de Croisements, avec la venue de Pierre Rigal, de Josef Nadj et Dominique Mercy et enfin l’époustouflante jeune chorégraphe Maud Le Pladec.

JPEG - 455.1 ko
Standards, Pierre Rigal, Pièce pour 8 danseurs, interprétée par la compagnie dernière minute.

Shanghai est aussi une capitale du septième Art et accueille une nouvelle fois le Panorama du cinéma français, sélection de films sortis récemment en salle et encore inédits en Chine.

En point d’orgue de la douzième édition de Croisements, la sublime Isabelle Huppert viendra célébrer Marguerite Duras et enflammer le public shanghaïen.

Croisements s’adresse bien sûr aux plus petits et aux familles, avec cette année un ensemble de propositions alléchantes pour un éveil à la culture, en musique, en poésie et en images.

L’ensemble du programme sera disponible en ligne sur le site faguowenhua : http://www.faguowenhua.com/index-fr.html, via notre newsletter ou notre wechat à partir du 26 avril !

Dernière modification : 20/04/2017

Haut de page