L’université des géosciences fête son 60ème anniversaire (1952-2012)

Née d’une fusion de plusieurs départements de géosciences (universités de Pékin, de Qinghua et Tianjin), l’université des géosciences de Chine est une université nationale de premier plan.

Elle excelle dans deux spécialités qui sont la géologie et le génie géologique ; elle est également connue pour être l’université dont est issu le premier ministre, monsieur WEN Jiabao.

Forte de plus de 24.000 étudiants, l’université compte actuellement 60 formations de premier cycle, 118 diplômes de master, 37 programmes doctoraux et 9 formations post-doctorales. Elle dispose d’un enseignement de français (2ème langue vivante) et l’institut de gemmologie bénéficie avec la France de relations dans le domaine de la formation et la recherche (Master spécialité Luxe).

JPEG

Pour fêter ce 60ème anniversaire, l’université avait convié l’ensemble de ses partenaires ainsi que de nombreux représentants officiels dont le vice-gouverneur de la province du Hubei, le vice-ministre de l’éducation et le vice-ministre des ressources terrestres. Représenté par la chargée de mission pédagogique et linguistique, le consulat général de France à Wuhan était présent, manifestant ainsi son soutien aux actions de coopération menées par l’université dans les domaines de la formation et de la recherche.

Pour plus d’information, consulter :

La cérémonie du 60ème anniversaire de l’université des Géosciences (source : China University of Geosciences) http://en.cug.edu.cn/cug/Content.asp?ID=6143&ClassID=459

Site de l’université (version anglaise) : http://en.cug.edu.cn/cug/index.asp

Dernière modification : 04/12/2012

Haut de page