L’homme et la biodiversité : cycle de conférences du professeur Gilles Bœuf à Shanghai [中文]

JPEG

Le professeur Gilles Bœuf est un spécialiste reconnu des questions d’environnement et de biodiversité. Enseignant à l’université Pierre & Marie Curie, il a dirigé le Muséum national d’histoire naturelle de Paris jusqu’en 2015 et conseille Mme la ministre Ségolène Royal sur les questions d’environnement, de biodiversité et de climat. Conférencier infatigable, son implication constante pour la diffusion du savoir auprès du grand public en fait une voix influente en faveur de la préservation de la biodiversité.

Il vient aujourd’hui à Shanghai pour une série de conférences qui aborderont des questions d’autant plus brûlantes que s’ouvre le mois prochain à Paris la 21ème conférence des Nations Unies sur les changements climatiques. Il donnera une conférence à l’Université Fudan sur le climat et la biodiversité et abordera le sujet de l’influence de l’Homme sur la biodiversité au Shanghai Science & Technology Museum.

La conférence à l’Université Fudan aura lieu le 22 octobre 2015 au Guanghua West Main Building 2401 à 15h30.

La conférence au SSTM se tiendra le 23 octobre 2015 au rez-de-chaussée du bâtiment 2 (Porte 7, 2000 Shiji avenue, croisement Dingxiang road) à 14h00.
Inscription obligatoire pour chacune des deux conférences par mail à clement.michelon@diplomatie.gouv.fr

JPEG

Dernière modification : 17/09/2019

Haut de page