L’exporC français réaffirme sa présence en Chine centrale sur le plus gros salon de l’élevage en Chine [中文]

18 entreprises françaises présentes sur le pavillon France au CAHE à Changsha du 4 au 6 septembre 2020

JPEG

Ces 18 sociétés sont venues présenter leurs innovations en matière d’élevage porcin et avicole, à l’occasion de la 18ème édition du plus gros salon de l’élevage en Chine. Le CAHE, reporté de 4 mois à cause du Covid-19, s’est tenu cette année dans la ville de Changsha, province du Hunan au centre de la Chine.

M. Olivier GUYONVARCH, Consul général de France à Wuhan a visité le Pavillon France le jours de l’ouverture pour échanger avec les entreprises françaises et rencontrer le bureau de l’élevage de la province du Hunan ainsi que Mme YU Jie, Secrétaire général de l’association de l’élevage et d’agriculture de Chine (CAAA).

JPEG

Malgré la crise du Covid et l’épidémie de Peste Porcine Africaine impactant durement encore le secteur, les exposants se sont tous déclarés satisfaits de leur participation au salon, le nombre des projets à l’étude et en cours sur ce marché en phase de restructuration, étant toujours important.

Avec près de 180 000 visiteurs, 1 200 entreprises présentes, 4 pavillons étrangers et 18 exposants sur le Pavillon France, cette édition du CAHE à Changsha s’est avérée être une belle opération pour les entreprises françaises des filières élevage.

Solutions sanitaires, chauffages et ventilations industriels, alimentation animale et gestion des élevages, l’offre française présente de réelles opportunités dans un secteur chinois en pleine restructuration et devant relever de nouveaux défis sanitaires.

JPEG

La filière porcine s’est particulièrement démarquée grâce au soutien renouvelé de l’Institut Français du Porc (IFIP) soucieux de promouvoir activement avec Business France les atouts de l’offre française.

Le salon s’est suivi d’une mission porcine dans la ville de Chengdu (Sichuan) avec 8 participants.

Dernière modification : 21/09/2020

Haut de page