L’élevage à l’honneur à Chongqing

Du 18 au 20 Mai, Business France à l’occasion du « China Animal Husbandry Expo » de Chongqing, a accompagné 21 entreprises françaises spécialisées dans l’élevage et la production agricole. En présence du vice-ministre de l’agriculture chinoise Yu Kangzhen, Business France et entreprises ont su faire valoir savoir-faire et connaissances françaises en la matière.

JPEG

L’offre française, présente sur le salon, exposait des solutions innovantes : technologies, méthode d’élevage mais aussi vaccins dans le secteur agricole et en particulier la filière porcine.

C’est ainsi qu’un accord entre l’entreprise chinoise Netease-Weiyang et française Cooperl a été signé ; des entreprises françaises portant ainsi les valeurs d’un élevage durable, respectueux de l’environnement à la fois en matière de traitement animal, sanitaire qu’au niveau du respect de la biodiversité de du terroir français.

JPEG

Par ailleurs, face à des consommateurs chinois préoccupés par la question de la sécurité alimentaire, les entreprises françaises, leaders sur le marché comme CEVA et VIRBAC ont ainsi pu exposer leurs vaccins à destination du bétail.

Trois journées où projets ont pu émerger pour des entreprises françaises face à un marché chinois de plus en plus concerné par le développement durable de son secteur agricole.

Dernière modification : 25/05/2018

Haut de page