« L’eau au cœur de la science » au Musée de planification urbaine de Wuhan [中文]

A l’occasion de l’inauguration de l’Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau, l’exposition « L’eau au cœur de la science » a été présentée le 11 février dernier à l’UNESCO.

JPEG

Cette exposition composée en d’illustrations et de modules interactifs a été organisée par le service de coopération et d’action culturelle du Consulat Général de France à Wuhan du 26 décembre 2013 au 7 janvier 2014 au Musée de planification urbaine à la Maison des Wuhanais.

JPEG

Du lac Tchad au fleuve Mékong, du bassin méditerranéen aux vallées andines, l’exposition « L’eau au cœur de la science » présente des grands chantiers de la recherche française dans le domaine de l’eau.

JPEG

Cette exposition a attiré une centaine de visiteurs par jour au Musée de planification urbaine à la Maison des Wuhanais : adultes, étudiants, lycéens et visiteurs étrangers. Elle leur a permis de mieux comprendre le rôle essentiel de la recherche pour une gestion durable de l’eau, ressource vitale et essentielle au développement durable.

Dernière modification : 16/01/2014

Haut de page