L’art de vivre à la française dans le Guizhou

Nouvelle opération de séduction à Guiyang avec « L’art de vivre à la française » organisée par le pôle attractivité du Consulat général de France à Chengdu et Atout France le 14 mai 2018 à Guiyang.

Un séminaire a présenté l’offre touristique française aux professionnels par le biais d’une activité ludique autour des sens musicaux et gourmands. M. LING Yun, Vice-président de l’Association de guitaristes du Guizhou, Président de l’Association de guitaristes de Guiyang et Animateur de la Radio économique du Guizhou a partagé avec le public ses voyages musicaux en France. Mme MA Yi, Secrétaire Chine de la China Europe International Music & Arts Exchange Association a présenté les voyages sur-mesure autour des arts tandis que Mme LIANG Jingyi, fondatrice de laboulanger ie Kinney’s Lab a enfin partagé ses expériences culinaires parisiennes.

Nos partenaires Kinney’s Lab, Guizhou Jinqiu Wine, LeCheval et Sopresa ont proposé différents ateliers mettant en avant l’art de vivre à la française : dégustation de pâtisseries, de vin, initiation à la haute couture et au pique-nique français dans une ambiance « Prix de Diane ».

Aéroports de Paris, Air China et Daratours ont également proposé un stand où ils ont présenté leurs services facilitant le voyage des touristes chinois en France.
Le Guizhou offre un potentiel de développement considérable pour la filière touristique française depuis la mise en place de charters pour l’Europe (Milan en 2017, Liège en 2018) et de l’offre de biométrie mobile mise en place en 2017 par le Consulat général de France à Chengdu.

Cette belle séquence tricolore s’est poursuivie le 16 mai avec un rendez-vous du Festival Croisement qui pour la première fois s’arrêtait à Guiyang pour offrir un concert du trio de jazz français Paul Lay.

Dernière modification : 23/07/2019

Haut de page