L’Université du Tourisme du Sichuan et le Lycée Hôtelier du Touquet fêtent 20 ans de coopération culinaire [中文]

Alors que la France célèbre ses cinquante ans de relations diplomatiques avec la Chine, l’Université du Tourisme du Sichuan (anciennement appelée Institut Culinaire du Sichuan) et le Lycée Hôtelier du Touquet fêtent au même moment 20 ans de coopération culinaire.

JPEG

L’anniversaire a été célébré lundi 28 avril, à l’hôtel du Tibet, en présence du Consul général de France à Chengdu, du Président de l’université du Tourisme et d’une délégation du Lycée Hôtelier du Touquet.

Il y a 20 ans, Chengdu, capitale de la gastronomie en Chine et l’illustre Lycée hôtelier du Touquet en France n’ont pas hésité à s’engager vers un partenariat de longue durée. Depuis, de nombreux échanges ont vu le jour : stages hôteliers avec la délivrance d’attestations de formations pour les étudiants chinois en France et découverte de la gastronomie Sichuanaise à l’Institut Culinaire du Sichuan pour les étudiants français. A l’issue de leurs stages respectifs, les étudiants ont pu découvrir les deux pays dans le cadre d’un beau programme de visites touristiques.

En cette année spéciale de célébration du vingtenaire, le groupe d’étudiants du Touquet séjournant à Chengdu s’est mobilisé durant deux jours pour concocter, dans les cuisines de l’hôtel du Tibet, un repas français intégralement préparé à base d’ingrédients locaux. Un vrai défi qu’ils ont relevé haut la main, sous la direction du chef-professeur Christophe Moyse. La qualité du service était également au rendez-vous avec une belle équipe de futurs professionnels du tourisme et de l’hôtellerie.

JPEG

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page