L’Université de Xiamen recrute un/une Professeur, une/une Maître de conférence et un/une Professeur assistant (e)

La Faculté des Langues et Cultures étrangères de Université de Xiamen recrute un/une Professeur, une/une Maître de conférence et un/une Professeur assistant (e)

Présentation de l’Université et de la Faculté

Fondée en 1921 par M. Tan Kah Kee, dirigeant des Chinois d’outre-mer patriotiques bien connu, l’Université de Xiamen est l’une des universités chinoises de haut niveau désignée par le ministère chinois de l’Éducation dans le cadre des projets « 211 » et « 985 » du gouvernement, et aussi l’une des universités de niveau A du projet national « universités et disciplines de premier ordre ».

Avec une gamme complète de disciplines, des professeurs exceptionnels et une influence mondiale, l’Université de Xiamen est un lieu idéal pour la formation des talents et la recherche scientifique.

Située dans les collines verdoyantes et la mer bleue de la province du Fujian, dans le sud de la Chine, l’Université de Xiamen est universellement reconnue comme l’une des plus belles universités de Chine.

La Faculté des Langues et Cultures étrangères, anciennement Département des Langues et Cultures étrangères créé en 1923, a été fondée en 1999 en tant que faculté et figure parmi les plus anciennes institutions de l’Université de Xiamen.

Pour l’instant, la Faculté comprend cinq départements ( celui de Langue et Littérature anglaises, celui de l’Enseignement des Langues étrangères, celui de Langue et Littérature japonaises, celui de Langue et Littérature européennes, celui de Langue et Littérature françaises) et six spécalités de licence ( anglais, japonais, français, russe, allemand, espagnol).

Elle possède également un programme de doctorat en discipline de première classe et un centre d’études postdoctorales, un programme de master en discipline de première classe, deux programmes de master en traduction et interprétation.

Nous invitons sincèrement les meilleurs universitaires du monde entier à se joindre à nous et à contribuer aux efforts que nous poursuivons pour que l’Université de Xiamen, « la force du sud de la Chine », réalise une avancée historique plus éclatante.

Qualifications requises

1. Programme de soutien aux jeunes talents de premier plan de Nanqiang de l’Université de Xiamen

(1) Les candidats doivent avoir de bonnes idées idéologiques et politiques, de bonnes qualités morales et un esprit de recherche, ainsi que leur santé physique et mentale.
(2) Les candidats doivent posséder un doctorat ; jusqu’au 1er janvier de l’année de sélection, les candidats de la catégorie A ne doivent pas dépasser 43 ans et ceux de la catégorie B ne doivent pas dépasser 38 ans.

(3) Généralement, les candidats de la catégorie A doivent être sélectionnés par les programmes nationaux tels que « Chang Jiang Jeunes Chercheurs » ; les candidats avec un résultat de recherche représentatifs peuvent faire exception.

(4) Possédant des capacités d’innovation et un potentiel de développement exceptionnels, les candidats de la catégorie B doivent se distinguer dans leurs domaine de recherche et se montrer talentueux parmi leurs pairs. Ils doivent satisfaire aux autres conditions pédagogiques et scientifiques du poste de professeur de différentes disciplines en ayant le potentiel d’être classé parmi la catégorie A pendant la période de soutien.

2. Professeurs, maîtres de conférence et professeurs assistants
(1) Comme précédemment.

(2) Les candidats doivent posséder un doctorat ; la limite de leur âge est de 45 ans pour ceux du poste de professeur, de 40 ans pour ceux du poste de maître de conférence et de 35 ans pour ceux du poste de professeur assistant.

(3) Les candidats doivent satisfaire aux autres conditions de recrutement requises par l’Université de Xiamen et les différentes disciplines.

Procédures de recrutement et documents demandés
1. Les documents demandés sont :
- curriculum vitae (en chinois et en anglais) ;
- certificats d’éducation, diplômes et les autres justificatifs pertinents ;
- trois publications représentatives (articles, ouvrages, dissertations de travail) ;
- trois lettres de référence de pairs professionnels (qui doivent envoyer directement les courriels aux secrétaires des ressources humaines).

2. Veuillez envoyer les documents demandés à l’adresse électronique suivante.

Mme. WEI
Tél : +86-592-2186922
Courriel : hr_cflc@xmu.edu.cn

Le « Sujet » du courriel doit inclure votre nom, la discipline et le poste que vous postulez. Par exemple, « ZHANG San + French Department College of Foreign Languages and Cultures + Assistant Professor ».

3. La première sélection et l’entretien : vous serez informé plus tard de l’heure et du lieu de l’entretien.
4. Date limite pour le recrutement : disponible toute l’année.

Dernière modification : 03/12/2019

Haut de page