L’Université Normale de Chine du Sud recrute pour son département de français des enseignants de français de nationalité chinoise et/ou étrangère

Le département de français de l’Université normale de Chine du sud (华南师范大学, 法语系) a ouvert ses portes en 2007. Il est rattaché à l’International Business College (国际商学院) et est situé sur l’un des trois campus de l’UNCS, le campus de Nanhai (Foshan).
En 1re et 2e année, le français est enseigné en suivant une approche méthodologique canadienne : l’ANL (approche neurolinguistique). En 3e et 4e année, les cours sont majoritairement orientés vers le français des affaires (mais pas exclusivement ; autre cours enseignés à ce niveau : français avancé, littérature, francophonie, francophonies africaines, traduction, interprétation…).
Nous avons deux classes par niveau (2 x 25). Beaucoup d’étudiants partent en mobilité en 4e année (double diplôme et échanges) et ce mouvement devrait s’accentuer avec la mise en place en septembre 2019 de doubles diplômes avec l’Université de Nice (économie-gestion) et avec l’Université de Tours (LEA).
Par ailleurs, nous devrions commencer à recruter des étudiants en mastère en 2020, en collaboration avec l’Université de Tours

Pour plus d’informations merci de consulter le fichier PDF en pièce jointe.

PDF - 381 ko
Annonce de recrutement UNCS
(PDF - 381 ko)

Dernière modification : 15/05/2019

Haut de page