L’Institut Franco-Chinois de Management de Nanchang organise la 14ème cérémonie de remise des diplômes de master [中文]

Le 2 avril 2012 s’est déroulée à l’IFCM de Nanchang la cérémonie de remise des diplômes de masters de l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de l’Université de Poitiers et de l’Université de Nanchang obtenus au titre de l’année universitaire 2010 - 2011.

PNG

46 diplômés dont 39 pour le master de management et 7 pour le DU management hospitalier étaient réunis en présence de Mme Evelyne LANDE, Directrice de l’IAE de Poitiers, de M. ZHOU Wenbin, Président de l’Université de Nanchang et de l’Attachée de coopération universitaire du Consulat général de France à Wuhan.

PNG

Environ 700 professionnels ont aujourd’hui reçu une formation de gestion à la française dans le cadre des programmes de coopération entre l’IAE de Poitiers et l’Université de Nanchang. Il s’agit d’une des coopérations les plus anciennes que la circonscription de Wuhan compte à son actif (16ème année de partenariat). Cette pérennité s’est accompagnée du développement d’une relation toujours plus riche qui débuta avec le simple échange d’étudiants pour se poursuivre par la mise en place d’un double programme permettant des départs d’étudiants chinois vers la France ainsi que l’ouverture d’une filière délocalisée à Nanchang. Par ailleurs, l’Université de Nanchang accueille chaque année des étudiants français pour des séjours d’études de la langue et de la culture chinoise (une dizaine cette année).

Pour plus d’informations :

Institut Franco-Chinois de Management de l’université de Nanchang
Université de Nanchang
IAE de Poitiers

Dernière modification : 16/04/2012

Haut de page