L’Europe remporte la Ryder Cup 2018, organisée en France [中文]

La compétition de golf la plus suivie au monde a eu lieu en France en 2018. Du 25 au 30 septembre, toute la planète golf avait les yeux rivés sur le parcours du Golf National à proximité de Paris. L’équipe d’Europe a remporté la coupe.

JPEG△ Atout France © Getty images

La Ryder Cup est le troisième évènement sportif le plus médiatisé au monde, après la Coupe du monde de football et les Jeux Olympiques. Un milliard de téléspectateurs suivent l’événement dans le monde.

C’est le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines à proximité de Versailles qui a accueilli la compétition en 2018. Un choix d’autant plus justifié qu’il est l’un des rares parcours de golf en Europe à pouvoir recevoir 80.000 spectateurs.

La Ryder Cup est un trophée qui récompense, tous les deux ans, le vainqueur d’un match opposant une équipe européenne à une sélection américaine.

La Ryder Cup a écrit certaines des plus belles pages de l’histoire golfique

Cette confrontation se déroule successivement en Europe puis en Amérique. Avec l’organisation de l’édition 2018 en France, c’est la deuxième fois de l’histoire de la Ryder Cup que la compétition se tiendra en dehors des Etats-Unis et du Royaume-Uni, après une édition en Espagne en 1997.

Le trophée de la Ryder Cup est, depuis 1985, plus souvent remis aux Européens qu’aux Américains (9 victoires en 12 éditions). Mais les Américains ont remporté la dernière édition dans le Minnesota aux Etats-Unis en 2016. En 2018, les Européens l’ont emporté.

Les plus grands joueurs ont participé - et participent encore - à cet évènement.

JPEG
△ © Atout France / Phovoir

Pour en savoir plus

Dernière modification : 10/10/2019

Haut de page