L’Ecole de Design Nantes Atlantique renouvelle son partenariat avec la faculté des beaux-arts de l’Université de Shanghai

Le mardi 28 octobre, une délégation de l’Ecole de Design Nantes Atlantique a renouvelé l’accord de coopération qui l’unit à la faculté des beaux-arts de l’Université de Shanghai.

Le mardi 28 octobre, une délégation de l’Ecole de Design de Nantes Atlantique et de la ville de Nantes s’est rendue sur le campus de Baoshan de l’Université de Shanghai pour renouveler l’accord de coopération qui l’unit à la faculté des beaux-arts. La délégation était notamment composée de Michel Michenko, président de l’Ecole de design Nantes Atlantique, Christian Guellerin, directeur général de l’école, Franky Trichet, vice-président de l’Université de Nantes et adjoint au maire de Nantes, Jean-Louis Kerouanton, vice-président de l’Université de Nantes, Jean-François Gendron, président de la CCI de Nantes Saint-Lazaire et Christian Le Cornec, directeur général de la CCI de Nantes Saint-Lazaire.

Michel Michenko, président de l'Ecole de Design Nantes Atlantique, et WANG Dawei, doyen de la faculté des beaux-arts de l'Université de Shanghai, signent un nouvel accord de coopération - JPEG

Ils ont été accueillis par M. WAN Wang’gen, directeur des relations internationales de l’Université de Shanghai, et M. WANG Dawei, doyen de la faculté des beaux-arts. Les deux parties se sont félicitées du renforcement de leur coopération, qui a permis la mise en place d’une mobilité réciproque d’étudiants et de professeurs dans les deux villes. Depuis 2010, date de l’établissement du partenariat entre les deux établissements, 100 professeurs et étudiants de l’Université de Shanghai se sont rendus à Nantes, notamment dans le cadre de cours d’été organisés chaque année par l’Ecole de Design Nantes Atlantique. A Shanghai, 70 étudiants français de l’école effectuent deux années d’études sur le campus de l’Université de Shanghai dans le cadre d’un master « international design et interculturalité » délocalisé par l’Ecole de Design Nantes Atlantique.

La délégation de l'Ecole de Design Nantes Atlantique au complet sur le campus de l'Université de Shanghai - JPEG

La nouvelle convention reconduit pour 3 ans la coopération entre les deux établissements.

L’Ecole de design Nantes Atlantique est un établissement d’enseignement technique privé spécialisé dans l’enseignement du design, qui possède deux implantations internationales, l’une à Bangalore en Inde, l’autre à Shanghai. L’Université de Shanghai est la plus grande université de rang municipal de Shanghai et bénéficie du programme 211 visant à créer des universités d’excellence en Chine. Elle accueille également un institut franco-chinois dans ses murs : l’Université de technologie sino-européenne de l’Université de Shanghai (UTSEUS).

Dernière modification : 29/10/2014

Haut de page