L’Ecole de Design Nantes Atlantique inaugure son campus à l’Académie des Beaux-Arts de Shanghai [中文]

Le 26 septembre, l’Académie des Beaux-Arts de Shanghai a inauguré son nouveau campus situé dans une ancienne usine abritant des machines de presse, en présence de la vice-maire de Shanghai en charge de l’éducation et des sports, Mme Weng Tiehui, et d’une délégation de l’Ecole de Design Nantes Atlantique.

L’inauguration de ce nouveau campus de 15 000 mètres carrés ouvre le début d’une nouvelle ère pour la Faculté des Beaux-Arts de l’Université de Shanghai, qui a été rebaptisée Académie des Beaux-Arts de Shanghai en décembre dernier.

JPEG

Les nouveaux locaux de l’Académie des Beaux-Arts de Shanghai

Seule école étrangère représentée à l’événement, l’Ecole de design Nantes Atlantique a noué un partenariat avec l’Université de Shanghai depuis désormais 7 ans et y a délocalisé un master en design transculturel qui accueille chaque année une nouvelle promotion de 25 jeunes designers pour une formation étalée sur deux années. Le directeur de l’école, M. Christian Guellerin, et M. Christian Le Cornec, directeur de la CCI Nantes Saint-Nazaire ont assisté à la cérémonie d’inauguration de ces nouveaux locaux, baptisés Sheng Park, dans lesquels l’Ecole de Design Nantes Atlantique occupe 300 mètres carrés, soit 3 fois plus de superficie qu’auparavant.

JPEG
Le directeur de l’Ecole de Design Nantes Atlantique, M. Christian Guellerin, s’exprime lors de la cérémonie d’inauguration du nouveau campus de l’Académie des Beaux-Arts deShanghai

JPEG
Les étudiants du master en design transculturel de l’Ecole de Design Nantes Atlantique dans les nouveaux locaux de l’école à Baoshan

Les nouveaux locaux provisoires de l’Académie des Beaux-Arts de Shanghai accueillent déjà 500 étudiants dans des cursus de master et doctorat spécialisés en peinture à l’huile, peinture traditionnelle chinoise, sculpture, design, histoire de l’art, etc... Des entreprises sont également basées dans ce pôle créatif baptisé Sheng Park.

Le programme de master en design interculturel de l’Ecole de Design Nantes Atlantique accueille tout au long de l’année une dizaine d’intervenants à temps partiel qui viennent de France, d’Italie, du Venezuela, de Chine, de Pologne, d’Israël, du Canada, etc… La cinquantaine d’étudiants français qui y étudie se spécialise en design produit, design graphique, design d’intérieur, design interactif, ou encore design d’architecture.

Dernière modification : 13/11/2017

Haut de page