L’Art de Vivre à la Française à Chengdu

Après l’édition de Shanghai, c’est Chengdu, qui a accueilli l’exposition « Art de Vivre à la Française » organisée par Business France.

JPEG

Après l’édition de Shanghai, c’est Chengdu, la ville la plus dynamique en Chine intérieure, qui a accueilli l’exposition « Art de Vivre à la Française » organisée par Business France.

L’Art de vivre à la Française en vidéo.

Art de vivre 2017 - JPEG

Scénographiée par l’agence française d’architecture intérieure DMB, l’édition 2017 a regroupé 17 exposants français de la décoration haute de gamme et luxe. Les sociétés ont exposé leur savoir-faire et collections dans le magnifique écrin du Guangdong Hall, offert par Taikooli, bâtiment de prestige à l’architecture inspirée de la période Ming situé au centre du plus beau complexe commercial de Chengdu et concentrant les enseignes internationales du luxe.

Art de vivre 2017 - JPEG

Art de vivre 2017 - JPEG

Art de vivre 2017 - JPEG

7 des 17 exposants étaient labellisés « Entreprises du Patrimoine Vivant ».
L’exposition comme les différentes séquences (conférence de presse, workshop, press tour, designers tour, cocktail de networking, diner de Gala) ont connu une très belle audience et les entreprises françaises présentes ont qualifié les contacts noués de très bon niveau (300 visiteurs les journées professionnelles et 1300 visiteurs lors des journées grand public).

Art de vivre 2017 - JPEG

Art de vivre 2017 - JPEG

Pour s’assurer du plein succès des temps forts de cette manifestation, Business France s’est appuyé sur de nombreux partenaires : Lalique ; Han Tang et ses vidéos teasers, le magasine AD et ses publicités et interviews ; Perrier Jouet pour le champagne et les vins, JC Decaux avec un panneau géant à l’aéroport de Chengdu, Rose de Mai pour la décoration florale….

Art de vivre 2017 - JPEG

Art de vivre 2017 - JPEG

Art de vivre 2017 - JPEG

Rendez-vous donné en 2018 pour l’édition de Pékin !

Dernière modification : 13/09/2017

Haut de page