L’Ambassade engagée dans la lutte contre le SIDA [中文]

A l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre le SIDA, l’Ambassade de France en Chine a organisé conjointement avec le bureau chinois d’ONUSIDA une table-ronde, à laquelle ont participé une douzaine d’organisations de la société civile engagées en faveur de cette lutte en Chine.

JPEG

Le Ministre-Conseiller de l’Ambassade, M. Olivier RICHARD, a rappelé à cette occasion l’engagement fort de la France, tant dans la lutte contre le SIDA au plan national que dans les efforts qu’elle a déployés au plan international, au niveau de l’OMS et au sein du Fonds Mondial. Lors de la 6ème conférence de reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le SIDA et la tuberculose à Lyon en octobre 2019, l’action personnelle du Président de la République a permis de recueillir 14 milliards de dollars nécessaires à la poursuite des actions entreprises.

JPEG

Mme Amakobe SANDE, directrice d’ONUSIDA pour la Chine, a centré son intervention sur le rôle primordial de la société civile dans la lutte contre cette pandémie, tout en soulignant l’impérieuse nécessité de renforcer la mobilisation, notamment financière, des gouvernements, du secteur privé et des particuliers.

>> Pour en savoir plus sur l’action de la France dans la lutte contre le sida

>> Pour en savoir plus sur les action de l’ONUSIDA

Dernière modification : 30/01/2020

Haut de page