L’Alliance française de Chengdu vous invite au concert de jazz « Swing Jasmin » du groupe Caragoss’ [中文]

Imaginez Django Reinhardt sur les sentiers d’un Orient de légende… Imaginez encore Mozart rattrapé par le swing fondateur des musiques populaires et vous aurez alors un avant goût de l’univers musical de Caragoss’.

JPEG

Ce quartet à géométrie variable (deux guitares, un violon, une contrebasse auxquels les voix viennent parfois se superposer) a construit un répertoire où se reflètent parfaitement les diverses inspirations de chacun de ses membres. Swing manouche, note bleue du jazz, bossa, transe, ballade, chanson française…

Telles sont quelques-unes des diverses expressions d’un voyage musical entretenu par des compositions originales qui en abolissent les frontières. Cette musique généreuse est l’un des meilleurs passeports pour la fête, la vraie, celle qui n’exclut d’aucune manière une certaine forme de spiritualité. Echange, partage et énergie, sont ici au programme.

A la manière d’un monsieur Loyal qui aurait endossé le costume de Charlot, le quartet Caragoss’ distille avec brio un goût affirmé pour des réjouissances teintées d’humour, de fantaisie et de fraternité.

Deux dates de concert sont prévues :

1er concert le 16 juillet à 18h : Village de Bailu, Place de la Rose (Pengzhou), navette gratuite aller-retour, réservation obligatoire.

2ème concert le 17 juillet à 20h : Show Public Bar, Shaoling Lu (entre 88 et Muse)

Bienvenue à tous !

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page