L’ASCENSION DE LA MODE WUHANAISE

Forte d’une université du secteur de la mode de renom, le talent des brillants designers de la capitale provinciale du Hubei est à nouveau sous les feux de la rampe…

Les projecteurs ne cessent de mettre en lumière les designers et professeurs de l’Université du textile de Wuhan. Après le succès de Mme ZHU Wen et M. ZHANG Wenhui au cours des « Semaine de la mode à Paris » des deux dernières années, Mme SUN Juxiang a connu la consécration à Shanghai avec ses créations originales et sophistiquées.

PNG - 196.5 ko
Premier rang (de gauche à droite) : le Présentateur de la Hubei TV, M. JIANG Jian, la créatrice de mode, Mme SUN Juxiang, le Directeur de la marque vestimentaire internationale organisatrice de l’évènement, et Mme Caroline LOBA-HODJO, compagne du Consul général de France à Wuhan, M. Serge LAVROFF.

Une cérémonie de présentation de la collection automne/hiver 2012 de la marque internationale pour laquelle Mme SUN Juxiang opère en tant que Designer en chef s’est tenue à l’Hôtel Andaz le 10 avril 2012. La tendance des pièces conçues reflète un subtil équilibre mêlant styles orientaux et occidentaux.

PNG - 97 ko
Cérémonie de présentation des créations de Mme SUN Juxiang pour la collection automne/hiver 2012, et animation de la soirée par Mme Caroline LOBA-HODJO, Compagne du Consul général de France à Wuhan, et M. JIANG Jian, Présentateur pour la Hubei TV.

Pour cet important évènement de la mégapole la plus peuplée de Chine, la créatrice s’est entourée d’experts dans leurs domaines respectifs tels que la Compagne du Consul général de France à Wuhan, Mme Caroline LOBA-HODJO, ou encore un visage incontournable de Hubei TV, M. JIANG Jian.

En décembre 2011, l’Attachée culturelle du Consulat général de France à Wuhan, Mme Pascale VACHER et la compagne du Consul général de France à Wuhan, Mme Caroline LOBA-HODJO, avaient été conviées à visiter l’Institut de stylisme et de modélisme de l’Université du textile de Wuhan. A cette occasion, elles avaient eu l’opportunité de rencontrer Mme SUN Juxiang au sein de son atelier et de découvrir quelques unes de ses créations et techniques de conception.

PNG - 182.2 ko
Visite de l’atelier de Mme SUN Juxiang (à gauche), et présentation d’une pièce en cours de confection à la Compagne du Consul général de France à Wuhan, Mme Caroline LOBA-HODJO.

Créée en 1958, l’Université du textile de Wuhan (武汉纺织大学) est conjointement dirigée par le Ministère chinois de l’Éducation et le Département de l’Éducation de la province du Hubei. Elle dispose de trois campus universitaires aux abords des Lacs de l’Est et du Sud, et propose plus de cinquante programmes diplômant dispensés au sein d’une vingtaine d’instituts et départements. L’établissement compte environ 30 000 étudiants chinois et a déjà formé près de 200 étudiants étrangers.

Dernière modification : 20/04/2012

Haut de page