L’APRÈS-MIDI D’UN FOEHN - VERSION 1 [中文]

L’après-midi d’un foehn Version 1 est la première partie de la trilogie des « Pièces du Vent » de la compagnie Non Nova.

Le personnage principal de cette pièce étonnante est un sac plastique. Un objet dépourvu d’humanité qui devient un personnage gracieux et attachant, évoluant au gré des mouvements de l’air, sur la musique de Claude Debussy (référence à l’oeuvre du compositeur intitulée L’après-midi d’un faune). Ici, le « foehn » fait référence au vent transalpin.

La metteur en scène Phia Ménard convoque errances et tourbillons et nous entraîne en toute insouciance dans la ronde de ces objets quotidiens devenus insolites. Et si nous aussi, humains, accrochés au sol, nous pouvions échapper à la gravitation pour flirter avec le libre arbitre des vents, et nous laisser transporter dans les valses de l’air ? Libérer ses mains, se tenir debout ou à l’envers, être l’objet de tous les mouvements. Juste un bruit et la caresse de l’air. Tel est le pari de la compagnie Non Nova, dont le credo est : « Nous n’inventons rien, nous le voyons différemment ».

L’après-midi d’un foehn Version 1, spectacle pour tout public, a été récompensé au Festival Fringe d’Edimbourg 2013 dans la catégorie « Physical/Visual Theatre ».

Mercredi 17 juin 2015 à 19:30
Grand théâtre Shengjing , 518 Shenshui Lu District de Shenhe, Shenyang, Liaoning
Téléphone : 024-23362666/2777 ou 139 9811 2741
Site internet : http://www.sysjdjy.com

PNG

Dernière modification : 30/06/2015

Haut de page