Jumelage Dalian-Le Havre : célébration du nouvel an chinois

« La beauté de la broderie » à l’Abbaye de Graville
Dans la continuité des échanges culturels avec la ville jumelle de Dalian et son Musée Moderne, la Ville du Havre accueille au sein de l’Abbaye de Graville une exposition de broderies chinoises du 10 février au 11 mars.

« La beauté de la broderie » présente une sélection d’œuvres les plus représentatives parmi plus de 1 000 pièces de broderies conservées au Musée Moderne de Dalian. Par leurs couleurs éclatantes, leurs motifs d’une grande finesse, leur exécution raffinée, ces ouvrages reflètent la beauté atteinte par l’art de la broderie à la fin de la dynastie des Qing durant la République de Chine.
JPEG

Le public français et havrais trouvera dans cette exposition l’occasion d’un magnifique voyage dans le monde resplendissant et coloré de la broderie chinoise.

Informations pratiques :
Exposition « La beauté de la broderie » à l’Abbaye de Graville du 10 février au 11 mars 2018. Tarifs : 5 €, 3 € et la gratuité pour les moins de 26 ans, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires des minima sociaux et les titulaires de la carte ICOM et le 1er samedi du mois pour tous.

PDF - 3.6 Mo
Dossier de presse
(PDF - 3.6 Mo)
PDF - 938.9 ko
Invitation Broderies chinoises
(PDF - 938.9 ko)

Dernière modification : 07/02/2018

Haut de page