Journée portes ouvertes à l’espace Campus France de Chengdu

L’après-midi du 20 septembre 2014, des dizaines de personnes se sont présentées à l’espace Campus France de Chengdu pour visiter les locaux, assister à une conférence sur les études en France, participer à une simulation de test de français ou encore déguster des petits choux préparés en direct par un chef français, avec la participation de l’Alliance française de Chengdu : une vraie réussite !

JPEG

Chaque année, l’espace Campus France de Chengdu propose au public de venir découvrir ses locaux, son travail et les études en France au travers de différentes activités. Les visiteurs se sont présentés en nombre pour cette édition 2014, preuve supplémentaire de l’intérêt que le public chinois porte à la France en général et à ses établissements d’enseignement supérieur en particulier.

Parents en pleine réflexion, lycéens francophones, étudiants de français, d’économie ou de sciences : chacun est venu avec son projet et ses questions pour se renseigner sur les différentes filières d’études en France, le coût de la vie pour un étudiant étranger ou encore la procédure Campus France. L’éventail très large des activités et ateliers proposés par notre espace a permis d’apporter des réponses à chacun.

Ainsi, les étudiants ont pu visiter les locaux où sera traité leur dossier, suivre une conférence sur les études en France et la procédure Campus France, expérimenter une simulation de tests de français sur ordinateur. Des échanges libres avec le personnel de l’équipe Campus France ont également donné l’occasion aux étudiants de poser toutes les questions qui leur tenaient à cœur. L’Alliance Française de Chengdu était également de la partie pour renseigner les étudiants sur l’apprentissage de la langue française. Elle a proposé un cours de français de démonstration et un quiz sur la culture française.

L’événement a été clos par une démonstration de confection de petits choux pâtissiers, bien sûr suivie par une dégustation gourmande ! Chacun a pu faire le plein d’énergie pour travailler à son futur projet d’études en France !

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page